DSC00492.JPG

Ce dimanche matin qui fût un de mes jours de congés, je me suis réveillée impatiente de cette nouvelle expérience qui m’attendait.

Je me suis donc réveillée aux alentours de 7h pour ensuite aller prendre mon petit-déjeuner, à la suite de ça j’ai enfilé mon maillot de bain, une tenue décontractée et je suis allée prendre mon bus avec Mallory qui travaillait ce jour là.

Je suis donc arrivé à l’heure prévue à Diveshack qui est une entreprise de plongée où j’effectue mon stage.

Dès mon arrivée, un stagiaire qui vient tout droit Bolivie et qui réalise sont stage en tant que futur « moniteur de plongée », m’a aidé pour choisir tout les équipements dont j’aurai besoin pour pratiquer la plongée.

Il m’a alors donné un masque, des chaussures, des palmes, une combinaison de plongée, une cagoule et un gilet de stabilisation qui est plutôt pratique car il sert à ne pas couler…

Après ça d’autres plongeurs débutants sont arrivés. Pour expliquer le fonctionnement de la plongée, Ruben, qui est un moniteur nous a mis une vidéo qui était en anglais, donc je n’ai pas tout compris, mais quand celle-ci était terminée, nous nous sommes tous rendus en face de Diveshack où Joshua qui est moniteur aussi nous a montré les exercices à faire pour débuter.

Après cette demi-heure d’entraînement, nous partons enfin direction les profondeurs de l’océan.

Quand nous sommes rentrés dans l’eau (qui était quand même assez froide) nous avons mis en application les exercices que Joshua nous avait montré auparavant.

Et nous sommes partit arpenter le monde du silence.

C’était vraiment très beau ! Si jamais vous avez l’occasion d’en faire surtout n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !!

J’ai eu la chance de pouvoir prendre quelques photos avec un appareil qu’un « collègue » m’a prêté parce que je voulais partager mon expérience avec mes proches ainsi qu’avec vous : je mets donc ci-joint les photos que j’ai pu prendre.

A la fin cette magnifique expérience, j’ai pris le bus et je suis partit rejoindre Priscilla à Baystreet pour aller manger.

Bonne journée à vous,

Louana