– J’effectue actuellement mon stage dans l’hôtel 115 The Strand and Suites à Sliema. Mes débuts dans l’entreprise ont été assez difficiles puisque dans l’hôtel nous avons des clients de toutes nationalités et donc de nombreuses langues différentes sont présentes telles que l’anglais, le français, l’italien… Il m’a donc fallu un temps d’adaptation au sein de cette entreprise.Je travaille avec quatre différentes hôtesses d’accueil qui n’ont pas la même manière de travailler, il faut donc que je m’adapte aussi selon la personne avec qui je suis.

Maintenant que l’adaptation est faite j’aide à préparer les check-in en préparant les portes cartes qui indiquent le numéro de chambre, le client, la date de départ ainsi que les prestations réservées par le client (chambre, chambre + petit déjeuner…). J’entre les dossiers des clients dans l’ordinateur et les places dans le carnet correspondant au numéro de la chambre pour pouvoir retrouver facilement le dossier de chacun. J’aide aussi les check-out en vérifiant que le client a payé toutes les prestations auquel il a accédé durant son séjour puis récupère les cartes qui servent de clefs à la chambre.

Les hôtesses me corrigent sur mes fautes d’anglais ce qui m’aide à faire moins d’erreurs, pour m’améliorer elles me parlent de la vie quotidienne afin de pouvoir tenir une conversation.
Plus la temps passe plus j’apprends à me servir du service informatique et à m’occuper des clients entièrement.

Bonne journée,

Mallory