IMG_5002.jpeg J’ai pu faire de la plongée sous-marine pour la première fois de ma vie mais je crois que tout ne s’est pas passé comme prévu…

C’est le jeudi 12 avril que j’ai eu la chance de faire de la plongée sous-marine pour la première fois de ma vie. La température était assezcorrecte même si le ciel était gris. J’étais énormément stressé, j’avais peur mais j’étaisimpatiente en même temps. Dès mon arrivée j’ai dû préparer mon sac et regarder une vidéo d’instruction. J’ai acheté une coque de téléphone étanche pour pouvoir vous fournir des photos de qualités une fois sous l’eau et nous sommes partisen voiture avec un client norvégiens car Jennyfer n’était pas en état de venir.

Arrivéà destination, nous nous sommes équipés après avoir écouté les dernières instructions de notre monitrice. Une fois que j’étais complètement équipée, mon premierétonnement fut le poids de la bouteille d’oxygène sur mon dos. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué de marcher avec, mais une fois dans l’eau je ne voyaismême plus la différence. Mes premiers battements de jambes dans l’eau étaientridicules ! Mes palmes n’arrêtaient pas de remonter à la surface, sous l’eau j’étais tellement légère que je ne coulais pas (difficile d’explorer les fonds marinsquandon ne va pas dans le fond de l’eau). Mais ce n’était pas le seulproblèmeque j’avais, je n’arrivais pas à égaliser la pression de mes oreilles. Comme en montagne lorsque l’on plonge il faut effectuer un équilibrage des pressions en ce pinçant le nez et en soufflant fort mais sur moi ça ne fonctionnait pas, je ne sais pas pourquoi. Il y a des chances que ce soit tout simplement parce que je n’avaispas bien compris les explications (ce qui est bien possible étant donné que les 17 minutes d’explication étaient en anglais) mais pour ne pas prendre le risque de m’abimer quoi que ce soit en insistant et en continuant la plongée, la monitrice à préférer que je rentre au centre.

J’étais certes un peu triste mais j’ai bien compris que c’était pour ma sécurité. Je n’aurais peut-être pas vécu la plongée la plus impressionnante mais c’était ma première et c’est déjà dingue pour moi. Ce n’était que 15 petites minutes maisc’était 15 minutes que je pense ne pas oublier de sitôt.

J’ai tout de même réussi à prendre quelques photos à la surface

Rosalia

Malte 2018