Collège Queral

Collège – Pontchateau

Sélectionnez une page

Les coach sont arrivées mardi en début d’après-midi et ont vus leurs nouvelle familles. Tout d’abords et desont débrouillées pour aller de l’aéroport à chez Mariella en bus puis ensuite à pied. Elles ont mis 1h30 alors qu’en voiture nous n’avons que 20 minutes pour s’y rendre. Elles ont ensuite attendus 30 minutes devant chez Mariella car Maeva faisait sa sieste ….

jeudi, avec Anais nous nous sommes motivées pour allées visiter Mdina et Rabat car il pleuvait énormément … Nous devions prendre un bus pour s’y rendre s’arrêter 40minutes plus tard pour en prendre un autre. Une fois les 40 minutes de bus passé, nous avons attendus pendant 1h30 à l’arrêt de bus sans voir passer le bus que nous attendions et qui aurait dus déjà passer 3 fois. A un moment donner, nous avons vus le bus arriver (le x3) avec un pneu de creuvé et qui roulait de travers … Avec Anais, nous avons tout de même visiter le nord de Malte où il y avait une superbe vue !

Le soir, nous sommes parties toutes les 5 avec les 2 coachs pour visiter la Valetta qui est la capitale de Malte. C’est une jolie petite ville qui est illuminée de partout par desdécorations de Noël.

Le vendredi voilà c’était notre dernier jours à Malte et au travail, les adieux nous ont fais un pincement au cœur… A Diveshack, ils nous ont préparé une petite surprise avec Mathilde « une french Christmas partie » pour fêter notre départ. Cela nous as vraiment fait très plaisir. Le soir, nos collègues nous ont proposé de nous faire visiter avec Mathilde, Mdina. Nous y sommes allées vers 20 heures et nous avons pu observer et profiter de la vue splendide de l’ancienne capitale de Malte.

mdina est l’ancienne capitale de Malte car c’est la ville qui est positionné le plus en hauteur et se qui permettait à l’époque de pouvoir mieux percevoir les envahisseurs. Une fois les guerres terminées, les plus aisés s’y sont installés, donc les moins riches ont décidé de partir et de changer de Capitale (La Valetta) qui est le plus grand port naturel au monde.

Voila un petit aparté historique.